La facture électronique c’est parti !…
A compter du 1er juillet 2024, la facture électronique, ou e-invoicing, fait son grand démarrage en France pour toutes les entreprises assujetties à la TVA. Les factures émises devront désormais répondre à un certain nombre de critères et être transmises par l’intermédiaire d’une plateforme de dématérialisation partenaire de l’administration (PDP). Le déploiement est prévu de juillet 2024 (pour les grandes entreprises) à janvier 2026 (pour les TPE/PME et microentreprises) selon un calendrier prévisionnel communiqué par le ministère de l’Economie.
Pourquoi préparer ce changement dès maintenant?
Si vous n’êtes concerné par la transmission de ce nouveau format qu’à compter de 2025 ou 2026, vous restez cependant concerné par la réception dès 2024 ! Il vous faut donc choisir votre PDP de réception pour pouvoir réceptionner vos factures à compter du 01/07/2024. Vous devez également tester et mettre à jour vos modèles de factures afin qu’elles soient recevables par les PDP.
Suivez régulièrement l’actualité de liée à la facture électronique sur notre site ou nos réseaux sociaux ainsi que sur le site dédié : https://facture-electronique-france.org/